Vous trouverez dans ces pages les informations nécessaires à une bonne compréhension du TDA/H et de sa prise en charge, qu'elle soit médicamenteuse ou non.

 

La démarche de prise d'information sur la compréhension du trouble, sur la façon dont peut s'organiser la prise en charge est très importante pour celui ou celle qui vient de recevoir un diagnostic. En effet, une meilleure compréhension de la relation entre le TDA/H et le fonctionnement dans le quotidien conduit souvent le patient à modifier son style de vie de manière à diminuer le stress et l'impact associés.

 

Les informations que vous retrouverez sur ce site ont été élaborées conjointement avec un médecin spécialiste du TDA/H chez l'adulte. Elles n'ont pas vocation à être exhaustives. De plus, il n'existe pas à l'heure actuelle de recommandations officielles françaises sur la prise en charge des adultes souffrant de TDA/H. Ces informations sur la prise en charge découlent de l'expérience médicale et de la littérature scientifique sur le TDA/H.

 

Les informations sur ce site sont fournies à titre informatif seulement et ne constituent pas des conseils, des diagnostics, des traitements ou des soins médicaux professionnels. Il n'est pas destiné à remplacer un médecin spécialisé. Vous ne devez jamais ignorer un conseil médical donné par un professionnel de la santé ou retardez à obtenir un tel conseil à cause de quelque chose que vous avez lu sur ce site.

Informez vous.

Démarrez votre psychoéducation.

Devenez un expert du TDA/H, son diagnostic, sa fréquence, ses causes et conséquences.

Généralités sur le TDAH

Les points importants à connaître sur le traitement médicamenteux du TDA/H.

Le traitement médicamenteux

Informez-vous sur les différentes prises en charge non médicamenteuses du TDA/H.

Les thérapies non médicamenteuses