19 route de Montpellier, 34790 Grabels

Ligne de bus 24

Arrêt Garriguettes

Contactez-moi

Je m'appelle Audrey Roques, je suis ergothérapeute diplômée d'état.

Qui suis-je ?

Adresse

Les séances d'ergothérapie s'effectuent suivant une prescription médicale. Vous devez être muni d'une ordonnance de votre médecin lors de la première consultation. Les séances d'ergothérapie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais elles peuvent peuvent être financées par certains organismes : la MDPH, certaines mutuelles, certaines caisses de retraite, les prestations extra-légales de la Sécurité Sociale.

 

Pour plus d'informations ou prendre un premier rendez-vous, merci de me contacter via le formulaire ci-dessous.

Suivre une thérapie?

Le cabinet se situe à Grabels,

à 5 minutes au Nord de Montpellier

Parking gratuit et arrêt de bus au pied du cabinet

« L'ergothérapie est une profession de santé, paramédicale, évaluant et traitant les personnes au moyen d'activités significatives pour préserver et développer leur indépendance (capacités à faire) et leur autonomie (capacités à gérer et à décider) dans leur environnement quotidien et social.

L'ergothérapie se pratique au travers de la rééducation (cognitive, motrice, sensitive, sensorielle, ...) ou de la réadaptation (aides techniques, compensations motrices ou cognitives, aménagements de domicile, domotique, ...) par et pour l'activité (du Grec, Ergon).

 

Sa fonction consiste à permettre aux patients l'acquisition d'une plus grande autonomie en recourant à différentes techniques et activités. Toujours dans une optique d'autonomie, il donne des conseils à la personne et à son entourage en vue d'une meilleure intégration dans son environnement matériel et humain.

L'ergothérapeute intervient autant sur le nourrisson, l'enfant, ou l'adulte. Il exerce sa profession sur prescription médicale, en centre, en service commercial, dans les assurances, les instances administratives ou en libéral. »

 

Vos informations ont bien été envoyées !